Taux: embellie en Europe (OAT/ BTP) en l'absence de W-Street
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 19:00
Pas de 'stats' à l'agenda et la seule animation est venu de Trump qui effectue une nouvelle volte-face : il rejoue la séquence 'sanctions puis report du délai d'application'.
La menace brandie par Donald Trump d'imposer à l'UE des droits de douane de 50%, à partir du 1er juin se transforme en un report des droits de douane à début juillet.
Ursula Von der Leyen confirme qu'il va falloir négocier jusqu'au 9 juillet.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', selon Commerzbank.
Les marchés obligataires ont expédié les affaires courantes et sans 'market mover' particulier, nos OAT se détendent de -3Pts vers 3,2380% et les Bunds de seulement -0,8Pt vers 2,5670%, soit juste 68Pts de 'spread', le meilleur score depuis mars.
Le '10 ans' italien (BTP) efface -3,6Pts vers 3,5710%... et enfin pas de cotations à Londres sur les 'Gilts', en congé également ce 26 mai.
Aux Etats Unis, en transactions électroniques, le rendement du '10 ans' est remonté à plus de 4,55% ce matin avant de se tasser vers 4,51%.
Le '2 ans' a repassé la barre des 4,00%, le '30 ans' celle des 5,05% avant de revenir à 5,0350%.
Aux Etats-Unis, sont attendus dans les prochains jours l'indice de confiance du Conference Board, une estimation du PIB, puis les revenus et dépenses des ménages (accompagnés de l'indice des prix PCE surveillé de près par la Fed).
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer