Taux: embellie en Europe (OAT/ BTP) en l'absence de W-Street
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 19:00
Pas de 'stats' à l'agenda et la seule animation est venu de Trump qui effectue une nouvelle volte-face : il rejoue la séquence 'sanctions puis report du délai d'application'.
La menace brandie par Donald Trump d'imposer à l'UE des droits de douane de 50%, à partir du 1er juin se transforme en un report des droits de douane à début juillet.
Ursula Von der Leyen confirme qu'il va falloir négocier jusqu'au 9 juillet.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', selon Commerzbank.
Les marchés obligataires ont expédié les affaires courantes et sans 'market mover' particulier, nos OAT se détendent de -3Pts vers 3,2380% et les Bunds de seulement -0,8Pt vers 2,5670%, soit juste 68Pts de 'spread', le meilleur score depuis mars.
Le '10 ans' italien (BTP) efface -3,6Pts vers 3,5710%... et enfin pas de cotations à Londres sur les 'Gilts', en congé également ce 26 mai.
Aux Etats Unis, en transactions électroniques, le rendement du '10 ans' est remonté à plus de 4,55% ce matin avant de se tasser vers 4,51%.
Le '2 ans' a repassé la barre des 4,00%, le '30 ans' celle des 5,05% avant de revenir à 5,0350%.
Aux Etats-Unis, sont attendus dans les prochains jours l'indice de confiance du Conference Board, une estimation du PIB, puis les revenus et dépenses des ménages (accompagnés de l'indice des prix PCE surveillé de près par la Fed).
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer